dgMarket - Guide de l'acheteur

(param: sitename) autorise les agences gouvernementales, les institutions de développement, et d'autres gros acheteurs d'annoncer les possibilités de marchés sur le Web, sans frais. La présentation de ces annonces se fait directement sur notre site grâce à l'utilisation de formulaires standard. C'est plus rapide et plus efficace en termes de coût de publicité par rapport à la publication d'annonces dans les journaux. Elle augmente aussi la la transparence dans la publicité étant donné que ces annonces seront à la disposition des fournisseurs du monde entier en même temps.

 

Enregistrement d'un nouvel acheteur

Un acheteur est un organisme d'achat qui peut être une agence de développement, une agence gouvernementale, un établissement public ou une entreprise privée. Chaque acheteur peut avoir un parent et un enfant acheteur acheteurs, ce qui reflète la structure organisationnelle interne des organismes d'achat (par exemple, un ministère peut avoir ses services enregistrés comme des enfants acheteurs).

Pour publier vos opportunités de marchés sur notre site, votre agence doit d'abord obtenir cette approbation afin de disposer des droits de publication.

Vous devez d'abord vous inscrire comme utilisateur sur notre site ici. L'inscription est gratuite.

Ensuite, allez à cette page et suivre les instructions pour soumettre une demande. Un formulaire de demande d'enregistrement pour un acheteur qui comprend une description détaillée de votre agence et de l'information du contact. Afin de faciliter l'approbation de votre demande et de confirmer que vous souhaitez publier vos opportunités de marchés sur notre site, s'il vous plaît envoyer un e-mail à l'adresse: support@dgmarket.com.

Une fois que nous recevons une demande et un e-mail de votre part, nous serons en mesure de procéder à l'approbation de votre achat dans notre système. Vous recevrez un e-mail automatique, une fois que votre organisme a été approuvé.

 

Les acheteurs

Pour accéder à la liste des acheteurs sur lequel vous avez les droits d'administration ou de rédaction, cliquez sur Publier des Avis Outils menu. Une fois que vous accédez à la page d'un acheteur, vous pouvez cliquer sur 'Editer le profil de l'acheteur' pour vérifier les informations pour vos achats et faire les changements nécessaires.

Pour accorder l'autorisation administrative ou de rédaction à vos collègues afin qu'ils puissent être en mesure d'entrer dans les avis de marchés pour la publication sur dgMarket, cliquez sur 'Gérer les utilisateurs'. S'il vous plaît noter que vous ne pouvez accorder des autorisations uniquement pour les utilisateurs déjà enregistrés dans notre base de données. Vos collègues peuvent enregistrer gratuitement Il existe deux types d'autorisations, vous pouvez accorder au personnel de votre organisme:

  • Les utilisateurs avec des droits d'administrateur ont, en plus des droits d'éditeur, le droit de modifier votre agence d'information et de gestion des utilisateurs (utilisateurs enregistrés aux droits d'administrateur et d'éditeur).
  • Les utilisateurs avec des droits d'administrateur ont, en plus des droits d'éditeur, le droit de modifier votre agence d'information et de gérer des utilisateurs (utilisateurs enregistrés aux droits d'administrateur et d'éditeur).
 

Les avis de marchés

Vous pouvez ajouter de nombreux avis de marchés aussi longtemps que le besoin se présentera. Un paquet d'achat (composée d'un ou plusieurs lots contenant un ou plusieurs points), avec un délai précis, devrait générer un avis de marché. Bien que la publication d'un avis:

  1. Vous aurez à fournir un minimum de données sur les avis à publier, y compris le type d'avis et l'acquisition des codes de points qui doivent être achetés (atteints facilement grâce à un sélecteur de code facile à utiliser qui utilise la classification CPV). Si la classification CPV ne vous est pas familière, vous trouverez des informations à ce sujet à l'adresse simap.eu.int
    Les codes CPV nous permettent d'informer les fournisseurs inscrits avec des profils de plus de 150 pays par e-mail une fois que votre avis est publié. Ils nous permettent également d'afficher un résumé de vos avis dans la langue de leur choix (plus de 20 langues disponibles).
  2. Vous devez coller le texte de l'avis qui sera publié dans la forme.
  3. Vous pouvez également joindre l'avis au document de soumission.
 

Types d'avis

Il existe plusieurs types d'avis de marchés dans notre base de données. Le type d'avis est déterminé par ce qui est acheté et par la procédure d'attribution du contrat. Les types les plus communs d' avis sont les suivants:

  • Avis de pré-information ( PIN )

    Les avis de préinformation, parfois appelé avis de marché général ou encore avis périodique indicatif, est délivré par certains acheteurs afin d'indiquer que les appels d'offres (appels d'offres) vont bientôt suivre.

    Procurement Plan ( PP )

    Procurement Plans as published by some buyers to inform the public about their planned tenders.

    Avis d'appel d'offres ( RFP )

    Une demande de propositions (appel d'offres ou avis de marché) informe les fournisseurs que les documents d'appel d'offres sont disponibles et leur fournit des informations sur la disponibilité des documents d'appel d'offres, les délais et les autres modalités de procédures d'appel d'offres.

    Avis de Présélection ( PPN )

    Un avis de présélection (appel de présélection) est émis quand des offres complexes et détaillées sont requises. Les avis de présélection informent les fournisseurs que la présélection d'un contrat est ouverte et les invite à s'inscrire. Seuls les fournisseurs ayant participé à la présélection reçoivent une invitation afin d'émettre une soumission sur ce contrat à une date ultérieure. La présélection est commune pour des projets de construction complexes , les usines clés en main et certains produits spécialisés, tels que les systèmes informatiques complexes.

    Sollicitation de Manifestations d'Intérêt ( REI )

    Les demandes de manifestations d'intérêt fournissent des consultants ayant de l'information générale sur la consultation à venir affectations et invitent les entreprises à communiquer des informations sur leur capacité d'accomplir la mission. Cette information est utilisée pour aider à créer une courte liste d'entreprises qualifiées auxquelles seront publiées la demande formelle de propositions.

    Attribution de contrat ( CA )

    Une fois le contrat attribué, le pouvoir d'achat publie un avis d'attribution du marché pour ce contrat. Les avis d'attribution du contrat fournissent des informations sur la date à laquelle le contrat a été attribué, le nom du fournisseur et la valeur du contrat.

 

Ajouter un avis

Une fois qu'un utilisateur a les autorisations appropriées, il est facile de publier un avis. Accédez à la page de l'acheteur, alors:

  1. Cliquez sur 'Ajouter un avis de passation de marché' lien.
  2. Sélectionnez la langue, le pays, le type de notification, le nom et le numéro de contrat, la qualification minimale critères d'éligibilité et des soumissionnaires (s'il ya lieu), la date limite d'information complète, veuillez remplir les informations de contact et coller le texte de l'avis sur le champ en dessous. Cliquez ensuite sur 'Sauvegarder et continuer'.
  3. Sélectionnez le code CPV(s) correspondant à des produits, travaux ou services à acquérir, et cliquez sur 'Continuer'.
  4. Prévisualiser et publier l'avis.

L'avis aux administrateurs entré par l'acheteur sera immédiatement publié.

Pour les acheteurs, qui représentent les projets de banques internationales de développement, d'avis formulées par les les éditeurs doivent être approuvées d'abord par des administrateurs qui reçoivent un e-mail automatique à examiner et à publier des avis. Pour tous les autres types d'acheteurs Avis inscrits par les éditeurs seront publiés immédiatement.

S'il vous plaît noter qu'il peut prendre jusqu'à 24 heures pour qu'un nouvel avis devienne entièrement consultable par les fournisseurs sur (param: sitename).

Notre système permet la publication du même avis dans des langues différentes. Vous devez sélectionner la valeur par défaut (principal) de langue tout en ajoutant un avis. Vous pouvez ajouter une traduction à un avis plus tard, en allant à l'avis de la page et en cliquant sur lien au titre de l'avis.

 

Avis de gestion

En fonction de son état en cours, un avis peut être édité, publié, cachés, ou rejeté. De même, la proposition d'un avis déjà publié peut être créée et ensuite publiée au lieu de la version précédente de l'avis. Les administrateurs peuvent gérer les avis de passation de marché en allant sur la page de l'acheteur considéré et en choisissant les actions appropriées dans la liste des avis.

 

Pour obtenir de l'aide s'il vous plaît nous contacter à l'adresse support@dgmarket.com