NUMERISATION DES TITRES FONCIERS

Sollicitation de Manifestations d'Intérêt

Des informations générales

Burundi
   wb:op00025757
   Jan 30, 2014
   Fév 13, 2014
   Banque Mondiale
   Français

Missions

Services de scanning  

Texte original

      

Bujumbura, le 28janvier 2014

DEMANDE DE  MANIFESTATION D'INTERET

 

REPUBLIQUE DU BURUNDI

-----------------------------

MINISTERE DES TRANSPORTS, DESTRAVAUX PUBLICS ET DE L'EQUIPEMENT

------------------------------------------------------------------

SECRETARIAT TECHNIQUE DU PROJET DE TRAVAUX

PUBLICS ET DE CREATION D'EMPLOIS

-------------------------------------------------------

PROJET DE TRAVAUX PUBLICS ET DE GESTION URBAINE (PTPGU)

 

SERVICE DE CONSULTANTS

 

Don IDA N° H485-BI et H7810-BI

------------------------------

Date de publication: 29 janviers2014

Datelimitededépôtdes manifestationsd'intérêt:13 février2014avant17heures, heurelocale.

1.      Le Gouvernement de la République du Burundi a reçu un Don de l'IDA pour financer le Projet de Travaux Publics et deGestion Urbaine (PTPGU) dont le Secrétariat Technique du PTPCE assure la coordination. Celui-ci se propose  donc d'utiliser une partie du Don reçu pour effectuer des paiements autorisés au titre deconsultation et voudrait recruter une firme pour réaliser la numérisation des titres depropriétés fonciers dans les villes de Bujumbura, Gitega et Ngozi.

 

2.     L'objectifest  dedévelopper et alimenter une base de données SIF (Système d'Information Foncière) /SIG pour toutes les terres cadastrées et titrées  du Burundi à titre pilote pour les trois villes pilotes de Bujumbura, Gitega et Ngozi. 

 

3.     La firme (ou bureau)recherchée devra devra disposer des capacités humaines, techniques  et financières  pour conduire  la mission. Il devra avoir lepersonnel clé avec les orientations suivantes :

 

(1) Un archiviste manuel :

D'un niveauminimum de Licence ou Diplôme équivalent en Bibliothéconomie et ayant une expérience d'au moins 5 ans en archivage manuel, il devradisposer d'une méthodologie de travail approuvée dans le domaine d'archivage manuel.

Avoirtravaillé en tant qu'archiviste pendant plus de 5 ans et avoir une connaissance de la typologie des documents.

(2) un archiviste numérique : 

D'un niveauminimum de licence en Informatique  (Bac+4) ou ingénieur informaticien, particulièrement en réseau informatique et système et ayant une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine. Avoir travaillé oueffectué un stagedans l'archivage numérique et avoir conduit des projets d'archivage numérique.

Avoir unebonne maîtrise des logiciels de Gestion électroniquedes documents et d'archivage numérique et une bonne maîtrise des ScannersProfessionnels de grande production.

Posséder unebonne connaissance dans l'administration des serveurs Windows (Serveurs des fichiers) et une connaissance de la sécurité desdonnées électroniques.

Cette firme devra aussidisposer d'un personneld'appui constitué d'une équipede  cinq (5)techniciens en SIG avec  une expérience d'au moins  trois ans dans des travaux de numérisation.

 

4.      Les candidats intéressés par ces missions sont invités à manifester leur intérêt par écrit au SecrétariatTechnique du PTPCE sis Avenue Pierre NGENDANDUMWE n° 32, Immeuble « MAISON DES ?UVRES », 3ème étage, B.P. 989BUJUMBURA, téléphone n° 22 24 4196, E-mail : pmidende.ptpce@cbinet.net. C'est à cette même adresse qu'ils peuventobtenir des informations supplémentaires.

Ils doivent fournir des informations pertinentes indiquant qu'ils sontqualifiés pour exécuter lesprestations demandées en y joignant une note de présentation de leursréférences techniques concernantl'exécution des missions similaires, les années de réalisation, les coûts, les expériences dans des conditions semblables, ladisponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.

 

5.     Les consultantsseront sélectionnés en accord avec lesprocédures définies dans les Directives:Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale,

 

6.      Les manifestations d'intérêt soumises en français doivent être déposées ou envoyées au Secrétariat Technique du PTPCE à l'adresse citée ci-haut et porter expressément lamention « Manifestation d'intérêt pour lamission de numérisation des titres fonciers».

.

7.      Les candidats seront informés entemps voulu de la suite donnée à leur candidature

 

 


Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.