Recherche

TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT LIQUIDE DU CENTRE D’OULAD BERHIL - LOT 4 : RESEAU DES EAUX USEES ET BRANCHEMENTS PARTICULIERS

Avis d'appel d'offres

Des informations générales

Maroc
   OULAD BERHIL
   04/DAM/AT/2017
   Fév 15, 2017
   Avr 6, 2017
   Agence Française de Développement - Agence de Financement
   Article 21. Ouverture et examen des dossiers administratifs, techniques et additifs
Les dispositions de l’article 21 du RCDG s’appliquent.
Lorsque la commission constate des erreurs matérielles ou des discordances dans les pièces du dossier administratif ou si le cahier des prescriptions spéciales n’est pas joint à l’offre ou s’il n’est pas paraphé ou signé, elle admet l'offre du concurrent concerné, sous réserve de l'introduction des rectifications nécessaires ou de la production du cahier des prescriptions spéciales dûment paraphé et signé dans les conditions prévues à l'‎article 40 du règlement des achats.
21.1. Examen des dossiers administratifs, techniques et additifs
Pour qu’ils soient jugés éligibles à l’attribution du marché, les concurrents doivent justifier qu’ils remplissent ou dépassent les critères d’admissibilité suivants :
Les concurrents doivent avoir réalisé des projets similaires tels qu’exigés au niveau de l’article 21.2 ci-dessous, sur la base des attestations de fin d’exécutions des prestations (appuyées éventuellement par des fiches projets fournies au niveau du dossier additif).
En cas de groupement, il sera fait application des dispositions de l’article 140 du règlement des achats :
En cas de groupement conjoint :
Le groupement doit répondre dans son ensemble aux critères de qualification exigés (les caractéristiques quantifiables figurant au niveau des attestations de ces membres ne peuvent être cumulées pour justifier la qualification exigée).
Chaque membre du groupement doit justifier individuellement la qualification correspondant aux prestations pour lesquelles ils s’engagent dans le cadre du marché. Le nombre de références exigées au chaque membre est égal au nombre de références exigées dans l’article 21.2 ci-dessous.
Si un membre du groupement s’engage sur des prestations qui se rapportent à la ou les définitions du projet ou ses sous-composants similaires tels que définis dans l’article 21.2 ci-dessous et si les caractéristiques des prestations à réaliser sont supérieures à celles fixées dans la définition du projet similaire ou ses sous-composants, alors ce membre doit satisfaire les critères y afférents fixés dans l’article 21.2. Le nombre de références exigées au chaque membre est égal au nombre de références exigées dans l’article 21.2
ci-dessous.
En cas de groupement solidaire, chaque membre du groupement doit avoir réalisé des projets similaires tels qu’exigés au niveau de l’article 21.2 ci-dessous.
Les concurrents doivent avoir réalisé au moins un chiffre d’affaires annuel moyen, au cours des trois dernières années, ou depuis la création de la société si elle date de moins de trois ans, d’un montant équivalent au moins à 14.900.000 DH .
Les chiffres d’affaires pour les années dont les attestations du chiffre d’affaires n’ont pas été fournies par le concurrent dans son dossier additif sont considérés comme nuls pour le calcul du chiffre d’affaires annuel moyen.
NB : Pour le calcul du Chiffre d’affaires lorsque le concurrent n'est pas installé au Maroc, La ou les monnaies convertibles doivent être converties en dirham.
Cette conversion s'effectue sur la base du cours vendeur du dirham en vigueur, donné par Bank Al-Maghrib, le premier jour ouvrable de la semaine précédant celle du jour d’ouverture des plis.
En cas de groupement, le concurrent doit répondre aux exigences énumérées à l’article 140 du règlement des achats :
En cas de groupement conjoint, chaque membre, y compris le mandataire, doit justifier individuellement les capacités financières requises pour la réalisation des prestations pour lesquelles il s'engage, en fonction de sa quote-part de l’offre financière.
En cas de groupement solidaire, le groupement doit remplir dans son ensemble (de manière complémentaire et cumulative) les critères financiers minima.
La commission peut, le cas échéant, avant de se prononcer, demander par écrit à l'un ou à plusieurs concurrents des éclaircissements sur leurs dossiers techniques et additifs. A cet effet, les concurrents doivent fournir, à la première demande, une réponse complète et exhaustive, faute de quoi la commission est fondée à écarter l’offre du concurrent sans qu’il soit destinataire d’un questionnaire supplémentaire.
En particulier, la commission peut exiger aux concurrents de produire tout document nécessaire à la vérification des informations figurant au niveau des attestations de fin d’exécution des prestations citées ci-dessus (procès-verbaux de réception, factures, décomptes …) dans le cas où ces attestations ne permettent pas à la commission de les apprécier selon les critères d’admissibilité et de similarité prévues.
21.2. Critères de qualification exigés
Est considéré comme projet similaire la réalisation des travaux de pose de conduites d’assainissement liquide d’eaux usées ou pluviales d’un linéaire supérieur ou égal à 3 km, de diamètre nominal supérieur ou égal à 250 mm.
Les concurrents doivent avoir réalisé les projets similaires pendant les cinq dernières années (Date de réception provisoire ≥ 01/02/2012)
Nombre de références exigées de projets similaires : au moins deux projets similaires
   Français

Marchandises, Travaux et Services

Services de collecte des eaux usées  

Texte original

      
ROYAUME DU MAROC
OFFICE NATIONAL DE L’ELECTRICITE ET DE L’EAU POTABLE (ONEE) - Branche Eau
DIRECTION APPROVISIONNEMENTS ET MARCHES
TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT LIQUIDE DU CENTRE D’OULAD BERHIL
LOT 4 : RESEAU DES EAUX USEES ET BRANCHEMENTS PARTICULIERS

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT NATIONAL N° 04/DAM/AT/2017
Séance publique

La Direction Approvisionnements et Marchés de l’ONEE-Branche Eau, sise à Rabat lance le présent appel d’offres qui concerne les travaux du lot 4 (Réseau des eaux usées et branchements particuliers ) du projet d’assainissement liquide du centre d’oulad berhil.
Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés dans le cadre du co-financement européen AFD / BEI / KFW – UE.
Les pièces justificatives à fournir sont celles prévues par l'article 10 du règlement de la consultation.
L’estimation du coût des prestations s’élève à 8.940.000 DH TTC. Cette estimation reste indicative et ne constitue pas un montant maximum.
Le montant du cautionnement provisoire est fixé à 89.400 DH [ou son équivalent en devise librement convertible].
Une visite des lieux fortement recommandée est prévue le mardi 14 Mars 2017 à 10 :00 au centre de l’ONEE Branche Eau d’OULAD BERHIL.
Le dossier d’appel d’offres est consultable et téléchargeable sur le portail des marchés publics à l’adresse : https://www.marchespublics.gov.ma/.
Le dossier d’appel d’offres peut être retiré à l’adresse suivante :
Bureau des marchés de la Direction Approvisionnements et Marchés - Branche Eau : Bâtiment G, Avenue Mohamed Belhassan El Ouazzani - code postal : 10220 - Rabat,
Tél. : (+ 212) 0537 66 73 05/06 Fax : (+212) 0537 66 75 13
Le dossier d’appel d’offres est remis gratuitement aux candidats.

En cas d’envoi du dossier d’appel d’offres par la poste à un candidat, sur sa demande écrite et à ses frais, l’ONEE-Branche Eau n’est pas responsable d’un quelconque problème lié à la réception du dossier par le destinataire.
Les plis des concurrents, établis et présentés conformément aux prescriptions du règlement de la consultation, doivent être :
- soit déposés contre récépissé au Bureau des marchés de la Direction Approvisionnements et Marchés de l’ONEE/Branche Eau Bâtiment G, Station de Traitement, Avenue Mohamed Belhassan El Ouazzani, code postal 10220, RABAT avant la date et l’heure fixées pour la séance d’ouverture des plis.
- soit envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception au Bureau des marchés de la Direction Approvisionnements et Marchés de l’ONEE/Branche Eau Bâtiment G, Station de Traitement, Avenue Mohamed Belhassan El Ouazzani, code postal 10220, RABAT avant la date et heure de la séance d’ouverture des plis.
- soit remis au président de la commission d’appel d’offres en début de la séance publique d’ouverture des plis.
L'ouverture publique des plis aura lieu le jeudi 06 avril 2017 à 09 :00 à la Direction Approvisionnements et Marchés de l'ONEE/Branche Eau Bâtiment G, Station de Traitement, Avenue Mohamed Belhassan El Ouazzani, code postal 10220, RABAT.

Pour toute demande d’éclaircissement, renseignement ou réclamation concernant le présent appel d’offres ou les documents y afférents, contacter la division achats Projets Assainissement de l’ONEE-Branche Eau, Tél : +212 05 37 66 72 55, Fax : +212 05 37 66 72 21
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.