Recherche

Elaboration d?un guide méthodologique et calcul de l?indice des prix à la production agricole

Sollicitation de Manifestations d'Intérêt

Versions

Edition 2:   Avr 12, 2017 (Plus tard)
Edition 1:   Avr 11, 2017 ( montré)

Des informations générales

Burundi
   wb:op00041876
   Avr 11, 2017
   Avr 24, 2017
   Banque Mondiale
   Français
   Autre

Adresse de contact

   Prosper GIRUKWISHAKA
PRCIEG
51, Boulevard du Japon, Nouveau Building des Finances, 2ème Etage, Bureau n° 207, BP 922, Bujumbura, Burundi, Tél: +257 22 25 27 59 E-mail
BUJUMBURA 922
Burundi
   22 25 27 59
   Cliquez ici

Missions

Services liés à la production agricole  

Texte original

      

REPUBLIQUEDU BURUNDI

 

MINISTEREDES FINANCES, DU BUDGET ET DE LA PRIVATISATION (MFBP)

 

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D'INTERET

N°de référence : N°C30119/AMI/PRCIEG/2017

 

Projet de Renforcement des CapacitésInstitutionnelles pour l'Efficacité Gouvernementale (PRCIEG)

 

 


Services de Consultant : Elaboration d'un guide méthodologique et calcul del'indice des prix à la production agricole

No duDon : IDA D049-BI

N°d'identification du Projet :P149176

 

Cettesollicitation de manifestation d'intérêt fait suite à l'avis général depassation des marchés du projet publié au portail électronique DevelopmentBusiness Online du 19 Septembre 2016 (Site web : www.devbusiness.com)

 


LeGouvernement de la Républiquedu Burundia reçu un financement de l'AssociationInternationale deDéveloppement (IDA), et a l'intention d'utiliser une partie du montant dece don pour effectuer lespaiementsau titre du contrat pour « L'élaboration d'un guide méthodologique etcalcul de l'indice des prix à laproduction agricole ».

 

LesServices attendus du consultant ("les Services") consisteront à mettreen place un indice des prix à la production agricole conformément auxbonnespratiques recommandées et permettant L'Institut de Statistiques et d'EtudesEconomiques du Burundi (ISTEEBU) de mesurer, à une période bien déterminée, l'évolution des prix des transactions agricoles dès la production jusqu'à laconsommation ou l'exportation.


De façonspécifique, ils'agira (de) :

 

  • Renforcer le guide méthodologique de calcul del'indice des prix àla production agricole élaboré par le Service en charges des statistiquesagricoles ;

  • Mettre en place les outils de collecte des données ;

  • Appuyer le Service en charges des statistiques agricoles danslecalcul les coefficients de pondération utilisables pour le calcul desindicesdes prix à la production agricole ;

  • Assurer la productiond'un indice des prix à la productionagricole fiable ;

  • Renforcer les capacités techniquesdupersonnel de l'ISTEEBU en charge de la production de cet indice.

     

Le PRCIEG, agissant en tant qu'Agence d'exécution du projet, invite tout Consultant individuel International éligible intéressépar la présente mission et ayant une expérience confirmée dans le domaine de lamission, à manifester son intérêt à proposer les services ci-dessus décrits enfournissant les informations suivantes : une lettre de motivation et uncurriculum vitae précisant la qualification du Consultant, les expériences oumissions réalisées, les références similaires, en y annexant les copieslégalisées des diplômes et attestations ainsi que tous autres documents justificatifs.

 

Lesconsultants intéressés par la mission sont invités à porter leur attention sur lesdispositions du paragraphe 1.9 des « Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banquemondialedans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l'AID, du mois deJanvier 2011, Version Révisée Juillet 2014 (« Directives deConsultants »), relatives auxrègles de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêts.


Lamission devra être réalisée par un consultant individuel international quidevra répondre aux qualifications et critères principaux suivants :  

  • Être titulaire d'undiplôme minimum d'Ingénieur Statisticien Economiste ou équivalent ;

  • Avoir au minimum 5années d'expérience professionnelle dans le domaine de la statistiqueet avoirune expérience pratique dans l'analyse et traitement des données statistiques surtout agricoles ;

  • Avoir une grandecapacité de rédaction de notes méthodologiques, bonne connaissance desstatistiques agricoles ;

  • Avoir travaillé surles indices ;

  • Avoir des aptitudesà communiquer, à conduire des retraites et des ateliers ;

  • Avoir uneconnaissance parfaite du français (oral et écrit).

     

Envue d'être en harmonie avec la période de production des comptes nationauxtrimestriels dans la valorisation des productions agricoles, la mission duconsultant aura lieu en deuxétapes :

  1. Premièreétape : mise en place de la méthodologieet lesoutils de collecte ainsi que les coefficients de pondération ;

  2. Deuxièmeétape : analyse des données collectées en vue demettre en place lepremier indice des prix à la production agricole.


Chaque mission devra durer au moins six jours ouvrablespour faire,

au total, uneprestation de 12 jours ouvrables. Le travail seraorganisé sous forme de retraite avec une participation maximale de 15personnes, ceux en provenance de l'ISTEEBU, de la Direction des Statistiques etInformations Agricoles (DSIA) du Ministère de l'Agriculture et de l'Elevage, dela FAO, etc.

 

Le consultant sera sélectionnésuivant la méthode de « Sélection de Consultants Individuels (CI) » en accordavec les Procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi deConsultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des prêtsde la BIRD et des credits et dons IDA, de Janvier 2011 révisées en juillet2014.

 

Les candidats intéressés peuvent obtenirles informations complémentairesrelatives à la mission à l'adresse indiquée ci-dessous aux heures de servicesuivantes : de lundi à Jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et Vendredi de8h00 à 12 h00 (heures locales). Les Termes de Référence de la missionpourront être retirés ou envoyés à ceux qui en feront la demande par email auxadresses mentionnées ci-dessous.

 

Les manifestations d'intérêt, rédigées en français, doivent être livrées (en personne, par courrierou parE-mail) à l'adresse suivante au plus tard le Lundi 24 Avril 2017 à 16h00' (heurelocale) avec la mention :

 

« Réponse à l'AVIS DE SOLLICITATIONDE MANIFESTATIONS D'INTERET N°C30119/AMI/PRCIEG/2017

pour lerecrutement d'un Consultant individuel international pour l'élaboration d'unguide méthodologique et calcul de l'indice des prix à la production agricole ».

 

Projet deRenforcement des Capacités Institutionnelles pour l'Efficacité Gouvernementale(PRCIEG)

A l'attention de :Monsieur le Coordonnateur du PRCIEG

51, Boulevard duJapon, Nouveau Building des Finances, 2ème Etage, Bureau n° 207,

BP 922, Bujumbura, Burundi, Tél: +257 22 25 2759

E-mail: prcieg.app@gmail.com



Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.