Recherche

Projet Structuration, Amélioration de la Formation Agricole Rurale et Insertion (SAFARI)

Sollicitation de Manifestations d'Intérêt

Des informations générales

Togo
   Lomé
   044/MAEH/CAB/PRMP/DFDTOPA du 11 avril 2017
   Avr 20, 2017
   Mai 30, 2017
   Agence Française de Développement - Agence de Financement
   Les cabinets intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.
Les candidatures seront évaluées sur la base des critères ci-après :
 Nature des activités du cabinet et le nombre d’années d’expériences (10 points)
 Expériences pertinentes du cabinet en gestion de projets et en assistance à maitrise d’ouvrage (40 points)
 Références du cabinet relatives à la gestion de projets et en assistance en maitrise d’ouvrage dans le domaine de la formation agricole et rurale au cours des 10 dernières années sur financement de bailleurs de fonds ( 30 points) ;
 Organisation technique et managériale du cabinet (10 points) ;
 Qualification générale et nombre de personnel professionnel (10 points).
Il est demandé aux cabinets de fournir ces informations en ne dépassant pas 20 pages environ (dossier à remettre sous format papier et sous format électronique - clé USB ou CD-Rom). Les cabinets peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives
   Français
   Acquisition internationale

Adresse de contact

   Ambroise Kokou FANTCHEDE
Ministère de l'Agriculture de l'Elevage et de l'Hydraulique/DFDTOPA
Secrétariat de la Personne responsable des marchés publics du MAEH, situé dans l’enceinte du Secrétariat Général du MAEH : 3, Rue Avenue Duisburg
BP. 341 Lomé
Lomé
Togo
   +22822415652 ; +22890018225
   Cliquez ici

Missions

Services de formation professionnelle   Services de formation   Services de conseil professionnel   Produits agricoles et produits de l'horticulture   Location de matériel agricole avec opérateur   Services d'installation de machines agricoles   Travaux de construction de bâtiments agricoles   Services d'orientation professionnelle   Produits agricoles, de l'élevage, de la pêche, de la sylviculture et produits connexes   Travaux de construction de collèges professionnels   Services d'accompagnement professionnel  

Texte original

      
MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE
L’ELEVAGE ET DE L’HYDRAULIQUE REPUBLIQUE TOGOLAISE
Travail-Liberté- Patrie
-------------------- --------------------
CABINET
--------------------
PERSONNE RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
---------
SELECTION D’UN CABINET POUR UNE ASSISTANCE TECHNIQUE RESIDENTIELLE A MAITRISE D’OUVRAGE (ATMO) DANS LE CADRE DU PROJET « STRUCTURATION, AMELIORATION DE LA FORMATION AGRICOLE RURALE ET DE L’INSERTION (SAFARI) »

AMI N°_044_/MAEH/CAB/PRMP/DFDTOPA
1. La présente sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général d’appel d’offre paru dans le Quotidien Togo Presse n° 9998 du 14 mars 2017.
2. Le Gouvernement de la République Togolaise, a obtenu une subvention de l’Agence Française de Développement pour le financement du Projet « Structuration, amélioration de la formation agricole et de l’insertion » (SAFARI – CTG1207) dont le processus de signature est en cours. Il bénéficie également d’une convention de financement n° CTG 1189 de la part de l’AFD mettant à disposition un Fonds d'Expertise et de Renforcement de Capacités (FERC) permettant d’instruire, de formuler, d’évaluer des projets et faciliter leur mise en œuvre. Le marché de services de prestations intellectuelles relatif à une assistance technique à maîtrise d’ouvrage (ATMO) résidentielle sera ainsi financé pour partie par la convention CTG1189 et pour partie par la convention CTG1207.
3. Le Gouvernement, en accord avec l’AFD, a désigné le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique(MAEH) comme maître d’ouvrages pour coordonner le projet. Dans ce cadre, le MAEH se propose de recruter un cabinet pour des missions d’un assistant technique résidentiel à maîtrise d’ouvrage objet du présent appel à manifestation d’intérêt.
4. Les prestations sont en deux (2) missions comme suit :
i. une première phase (6 hommes-mois) d’appui au démarrage du projet, dont les coûts seront imputés sur Fonds d’expertise et de renforcement de capacités (FERC).
ii. Une seconde phase (environ 40 hommes-mois) d’appui à la mise en œuvre du projet, les coûts y relatifs étant imputés sur les fonds du projet SAFARI.

5. Les services attendus de l’Assistance Technique au maître d’ouvrage consistent entre autres à :
 Accompagner les levées de conditions suspensives et la formalisation de la convention de financement du projet
 proposer un manuel de procédures du projet
 préparer les avis à manifestions d’intérêt, les dossiers de consultation et marchés à passer dans le cadre du projet (expertise technique, équipements, travaux, supervision)
 assister de manière permanente le Coordonnateur du projet
 renforcer les méthodes et les capacités de l’USCP et des acteurs du projet dans les procédures d’exécution
 renforcer les capacités de gestion administrative de l’USCP (suivi des engagements pris dans le cadre de la convention de financement du projet, aide à la préparation des tableaux de bord, plans de travail, rapport d’exécution périodiques du projet et autres diligences prévues dans la convention de financement du projet)
 appuyer le service financier et de passation de marchés
 initier des actions d’appui au renforcement des capacités du Ministère (Ingénierie de formation, suivi évaluation…)
 appuyer l’exécution des contrats cadres d’expertises techniques spécifiques,
 assister et appuyer l’USCP dans la gestion technique et financière du projet ;
 animer les actions de renforcement de capacités des services ministériels notamment en ingénierie de formation et suivi-évaluation et contribuer aux réflexions et actions du ministère concernant entre autres la coordination et le pilotage de la FAR et l’insertion , la mise en place d’un dispositif pérenne de co-financement par l’Etat de la FAR, l’ajustement progressif des critères de classement des CFAR;
 produire une notice d’impact environnemental et social ;
 assurer que les diligences environnementales et sociales inscrites à la convention de financement sont prises en compte dans les activités du projet.
 s’assurer de la cohérence générale du Projet ;

6. Les cabinets intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.
7. Les candidatures seront évaluées sur la base des critères ci-après :
 Nature des activités du cabinet et le nombre d’années d’expériences (10 points)
 Expériences pertinentes du cabinet en gestion de projets et en assistance à maitrise d’ouvrage (40 points)
 Références du cabinet relatives à la gestion de projets et en assistance en maitrise d’ouvrage dans le domaine de la formation agricole et rurale au cours des 10 dernières années sur financement de bailleurs de fonds ( 30 points) ;
 Organisation technique et managériale du cabinet (10 points) ;
 Qualification générale et nombre de personnel professionnel (10 points).
8. Il est demandé aux cabinets de fournir ces informations en ne dépassant pas 20 pages environ (dossier à remettre sous format papier et sous format électronique - clé USB ou CD-Rom). Les cabinets peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
9. Une liste de cabinet ayant obtenu 50/100 points sera établie par l’Autorité contractante ; ces cabinets présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un cabinet sera sélectionné sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité coût).
10. Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence, tous les jours ouvrables, de 08h00 à 12h00 et 15h00 à 17h00et par e-mail à l’adresse indiquée au point 11 du présent avis.
11. Les dossiers de manifestations d’intérêt (en versions papier et électronique) seront déposés, ou envoyés en recommandé et par mail au plus tard le 30 mai 2017 à 09 h précise à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Personne responsable des marchés publics du MAEH, situé dans l’enceinte du Secrétariat Général du MAEH : 3, Rue Avenue Duisburg, BP : 341 Lomé ; Tél, 22 41 56 52, E-mail : prmpmaep@yahoo.fr;

Fait à lomé, le 11 avril 2017
Le Ministre
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.